Concevoir sa décoration intérieure

2 avril 2011. En décoration, on peut tout se permettre en autant que ce soit confortable et que cela correspond à vos goûts et vos désirs. Vous pouvez mélanger les styles, ce qui donne un caractère particulier et amoindri souvent le manque d'espace. Avant toute chose, vous devez évaluer vos besoins réels, les éléments nécessaires et ceux purement décoratifs. Évitez les achats impulsifs, car ceux-ci risquent souvent de ne pas convenir à votre style et à votre décor.

 


La décoration est quelque chose de très intime et personnel, il ne faut donc pas vous laisser influencer par les autres. Lorsque vous décorez votre intérieur, qu'il soit plein ou vide, vous devez visualiser votre environnement à différent moment de la journée et donc par différents éclairages. Vous devez aussi être en mesure de faire abstraction de la fonction actuelle ou antérieure de la pièce. Un bureau peut devenir un salon, une salle à manger peut devenir une chambre, en autant que cela convienne à vos besoins réels. Certes, certaines pièces ne peuvent pas ou sont plutôt difficiles à changer et très onéreuses comme la salle de bain et la cuisine à cause de la plomberie et de l'électricité qui sont plus spécifiques.

Évaluez l'espace disponible et l'éclairage
Tout d'abord, vous devez évaluer votre espace de deux façons soient l'espace réel, qui se mesure en pied ou mètre carré et l'espace sensoriel qui est intimement lier au dernier.

Les mobiliers importants
Finalement, il ne faut surtout pas oublier les meubles encombrants aussi connu sous le nom de "poids lourds" de la décoration, comme les canapés, les tables de salles à manger, les armoires, etc.

Particularités architecturales
Chaque pièce a une architecture définie qui est souvent difficile à modifier et il est donc important d'en tenir compte lors de votre aménagement.

 

Partagez cet article sur votre réseau social préféré : Share


Demandez votre devis de décoration

Nous vous invitons à nous rejoindre pour obtenir des conseils en rénovation ou bien de remplir notre formulaire de devis imagé pour une projection visuelle de vos attentes.