Astuces pour conserver vos tapis longtemps

Nettoyage de tapis1 mai 2011. Quand il s'agit de garder longtemps l'apparence de vos tapis, il y a deux choses que vous devez considérer. D'abord l'entretien continu des tapis et deuxièmement, le nettoyage des taches.

La plupart d'entre nous échappons de la nourriture occasionnellement ou bien du vin, alors il est important de savoir comment nettoyer immédiatement ces taches, mais en négligeant vos tapis au cours du temps, va les rendre tout aussi inesthétique.

 


Si vous désirez garder une apparence constamment neuve de vos taps, alors suivez ces conseils simples et faciles à suivre afin de profiter longtemps de votre investissement de décoration de vos planchers :

Entretien continu de vos tapis
Une des actions les plus importantes et de passer l'aspirateur à chaque semaine pour nettoyer vos tapis. Cela empêche la saleté de bien s'incruster à l'intérieur de vos tapis et élimine les allergènes dans votre maison. Pour que cette action soit efficace, vous devez passer l'aspirateur sur votre tapis dans un ordre entrecroisé en nettoyant tous les endroits à plusieurs reprises. Pour le contrôle des odeurs, saupoudrez une couche de bicarbonate de soude sur vos tapis et le laisser se reposer pendant une heure avant de l'enlever. Il est aussi essentiel de nettoyer vos tapis à la vapeur une fois par an ou plus afin de conserver leur apparence aussi neuve que possible.

Le nettoyage de tapis au quotidien
Différents types de taches doivent être traitées de façon appropriée et immédiate quand un dégât survient, alors voici quelques conseils pour ce genre taches. D'abord, il ne jamais frotter une tache sur un tapis et ne jamais utiliser des serviettes de couleur pour éponger les liquides renversés. Ceux-ci pourraient aggraver et entraîner une plus grande tache. Utilisez toujours des serviettes blanches.

Pour les déversements alimentaire, les ramasser autant que possible à l'aide d'une cuillère ou d'un couteau à beurre. Un mélange d'une cuillère à thé de détergent, une cuillère à thé de vinaigre blanc et un litre d'eau fonctionne bien pour diluer et nettoyer les taches sur le tapis.

La boue devrait être séchée sur le tapis avant qu'elle ne soit nettoyée. Essayez de nettoyer la boue humide ne fera que créer un plus grand désordre.

La cire de bougie et la gomme peuvent être collantes et difficiles à enlever du tapis. Cependant, vous pouvez utiliser de la glace pour faciliter le retrait.

 

Partagez cet article sur votre réseau social préféré : Share


Demandez votre devis de décoration

Nous vous invitons à nous rejoindre pour obtenir des conseils en rénovation ou bien de remplir notre formulaire de devis imagé pour une projection visuelle de vos attentes.