Types de papier peint

Il existe quatre types de papier peint maintenant disponible, lavable et beaucoup plus résistant que les anciens.

Papier peint classique
Lavable et durable, il est offert dans une très large gamme de motifs, de style et de couleur. Tous préencollés, ils sont en général lisses, mais l'on peut aussi trouver certain modèle légèrement texturé.

Papier peint peinturable et embossé
Beaucoup plus texturé que le papier peint classique, il est plus épais et donne du relief et de la texture à vos murs. Tous les deux lavables, le peinturable se peinture au latex et cela sans couche de fond. Grâce à sa texture, il est facile d'y créer un faux fini.

Papier peint en fibre naturel
Fait de bambou, c'est le seul papier peint maintenant sur le marché qui nécessite l'utilisation d'une colle à papier peint, car il n'est pas préencollé. Fait de fibre naturelle teinte, il est important de commander la bonne quantité et en provenance du même lot afin d'avoir la même couleur et ce papier peint est plus important entre les lot qu'un papier peint classique. De ce fait, il est souvent différent du modèle en catalogue.

Papier peint amovible et murale
Aussi appeler du nom anglais Wall pops, ceux-ci sont très pratique car ils vous permettent de les poser à un endroit, de les enlever et les repositionner à un autre endroit sans laisser de trace de colle. Vous trouverez ainsi plusieurs dessins et images à assembler à votre guise, ce qui peut donner divers résultats. Ii y a aussi des appliquées, des bordures et des murales. Certains peuvent même servir comme pochette, cadre de photo ou encore comme tableau noir.

L'utilisation du papier peint à aussi changer depuis le temps. Avant on avait tendance à en recouvrir tous les murs d'une même pièce. Maintenant, il est plus souvent utiliser comme accent. Un demi mur, à l'intérieur de caisson ou avec des moulures dessus, un seul mur ou encore pour faire une division comme le color blocking.

Les bordures, cependant, conservent encore une certaine réserve à leur utilisation, car les moulures sont encore prédominantes. Mais si l'on agence les deux ensemble, cela peut donner beaucoup de cachet à une pièce.

 

Nos tarifs de pose de papier peint

- Pose de papier peint : 15,00 $ / heure
- Déplacement : Gratuit jusqu'à 40 km (1,00 $ par km extra).

 

Demandez votre devis ou communiquez avec nous

Nous vous invitons à nous rejoindre pour obtenir des conseils en rénovation ou bien de remplir notre formulaire de devis imagé pour une projection visuelle de vos attentes.