Choix de peinture : Couleur bleu

Couleur relaxante qui procure détente physique et mentale, ainsi qu'un sentiment de sécurité et de confiance. Il active la guérison, soulage la douleur et abaisse la pression artérielle. Les bleus pâles favorisent la créativité, dans une salle d'étude allié avec un jaune, c'est l'idéal. Le turquoise facilite la communication et le bleu foncé est bienvenue dans la chambre à coucher pour favoriser un sommeil profond.

Attention, il a un puissant effet sédatif, à éviter dans les pièces comme le salon, la salle à manger ou la cuisine. Sobre et élégante, le bleu est une couleur populaire et polyvalente, il offre une grande souplesse d'utilisation en décoration intérieur.

Bleu outremer
Bleu à tendance violacé, il est en général associé aux ambiances luxueuses. Par contre, en raison de son intensité, il est conseillé de le réserver comme touche d'accent.

Bleu de cobalt
Ce mariant parfaitement aux meubles de bois et autres matériaux naturels modernes ou anciens, cette variante du bleu outremer, plus neutre et froid, peut convenir comme couleur de fond ou d'ambiance dans votre décoration provençale ou urbaine.

Bleu clair
Ce divisant en trois catégories, le bleu pastel créé des ambiances reposantes. Le bleu ciel ou brillant, est assez fort et donne une certaine présence dans les pièces peu éclairées car il monte en ton. Puis vient le bleu gris, utilisé principalement pour les tissus, il est assez froid tirant sur le vert-de-gris, il convient pour le style classique.

 

Nos tarifs de peinture

- Application de peinture : 15,00 $ / heure
- Déplacement : Gratuit jusqu'à 40 km (1,00 $ par km extra).

Demandez votre devis ou communiquez avec nous

Nous vous invitons à nous rejoindre pour obtenir des conseils en rénovation ou bien de remplir notre formulaire de devis imagé pour une projection visuelle de vos attentes.