Choix de peinture : Couleur rouge et orangé

Particulièrement chaudes, les couleurs rouge et orange allient caractère et confort et sont particulièrement distinctes. Étant très intenses, ces couleurs peuvent difficilement être utilisées comme couleur dominante. Elles doivent être donc utilisées avec réserve.

Le rouge étant très vigoureux, il est associé à des niveaux d'énergie et de stimulation très élevée. Il a de nombreux effets sur notre système comme pour stimuler le coeur et améliorer la circulation sanguine, fortifier le corps et augmenter les globules rouge dans le sang. Il est aussi dit comme courageux, anti-dépressif, assuré, déterminé, amical, chaleureux et sensuel, mais il peut aussi être très irritant et provoquer la colère en trop grande quantité. Une simple touche est suffisante pour avoir ses bienfaits. Il est donc indiqué pour les pièces où l'on bouge comme les escaliers, la cuisine, la salle d'exercice et l'entrée.

L'orangé pour sa part, est la couleur joyeuse par excellence. En plus de renforcer le système immunitaire et favoriser la digestion, il combat la dépression et ravive la bonne humeur. Tandis que le pêche et l'abricot aident à rétablir l'énergie nerveuse.

Orangé
Chaleureux et apportant une sensation de bien-être, il égaye les pièces peu lumineuses. Il peut être tantôt très revigorant et dynamique quand il tire plus sur le rouge. Gaie et lumineux quand il contient plus de jaune et être très élégant et apaisant avec plus de blanc.

Abricot
Tirant plus sur le jaune, il est brillant, intense et doit être utilisé avec parcimonie. Créant une ambiance chaleureuse et confortable, il est bien pour de vaste espace comme le salon et la salle de séjour.

Pêche
Moins intense que le abricot, il est plus polyvalente et convient bien à la décoration de petits espaces comme le passage à cause de sa grande luminosité.

Rouge
Allant du rouge cerise, brique et pourpre jusqu'au bordeaux, le rouge à une très large gamme de couleur et est très ancien, aussi vieux que le concept même de la décoration. Mais il faut savoir l'utiliser en petite dose pour donner plus de caractère à une pièce. Il est souvent associé à un ocre clair, un beige ou un crème. À l'inverse, utilisé en grande quantité, il doit être absolument atténué par ces même couleurs pour les meubles et accessoires pour en réduire l'agressivité.

Rouge brique
Idéalement accompagné de couleurs neutres plus claires à cause de sont intensité, il rappelle certains bois exotique et terre cuites. En décoration, ile va dans les entrées et pour les styles colonial et rustique.

Rouge profond
Principalement utilisé comme accent, revêtement de siège et coussin ou pour mettre en valeur des éléments architecturaux de votre décor, il est assez soutenu mais moins agressif et dynamique qu'un rouge orangé.

 

Nos tarifs de peinture

- Application de peinture : 15,00 $ / heure
- Déplacement : Gratuit jusqu'à 40 km (1,00 $ par km extra).

Demandez votre devis ou communiquez avec nous

Nous vous invitons à nous rejoindre pour obtenir des conseils en rénovation ou bien de remplir notre formulaire de devis imagé pour une projection visuelle de vos attentes.